CHRÉTIEN EN MONDE RURAL : C.M.R. Agriculteurs...

CHRÉTIENS EN MONDE RURAL

C.M.R.
Agriculteurs, artisans et commerçants, ouvriers ruraux, professions de service, tous vivant en milieu rural, cherchent à faire un lien entre la vie et la foi. Partant d’un fait vécu, ils réfléchissent ensemble au regard de l’Évangile.
Élisabeth BRAUD : 02.41.54.27.06

MOUVEMENT CHRÉTIEN DES RETRAITÉS

M.C.R (Vie Montante)
Amitié, spiritualité, apostolat marquent les rencontres. Ils se rassemblent pour approfondir leur foi et prendre conscience de leur responsabilité dans l’Église et dans le monde.
Louis-Marie GUICHOUX – prêtre : 02.41.44.13.53

ÉQUIPE ŒCUMÉNIQUE

Monique et Jean-François GRISELIN : 02.41.45.77.56

Patrick et Christine LEMARIÉ : 02.41.45.34.71

FRATERNITÉ PAROISSIALE

Se retrouver en équipe conviviale pour mieux connaître la vie locale, mettre en œuvre des actions de proximité, partager la parole de Dieu, c’est possible et souhaitable. S’adresser à un membre de l’Équipe d’Animation Paroissiale.

JEUNES ADULTES

Des rencontres KTA (catéchisme pour adultes) sont proposées aux 25 - 40 ans, 2 fois par an. S’adresser à Jeanine GUET : 06.80.45.11.26.

RCF. ANJOU

Soyez branchés ... sur RCF ANJOU - FM 88.1
Une radio locale ouverte et chrétienne. Une radio qui vous invite à la prière, qui informe et accompagne de jour comme de nuit.

VIVRE ET AIMER

Mouvement faisant partie de la pastorale familiale, 40 années d’existence en 2013. Il propose des weekends à tous les couples qui désirent vivre une relation plus riche, plus vraie, un amour plus profond, de vie à deux. Plus de renseignements sur le site de "vivre et aimer"
Contact : Madeleine - Ghislain THAREAU : 02.41.45.37.50
ghislainthareau chez wanadoo.fr

SECOURS CATHOLIQUE

Les situations de misère, de détresse, de solitude se multiplient, ici et dans le monde... L’action du Secours Catholique donne des réponses efficaces, inspirées par la solidarité et l’amour évangélique.
Léone MÉNARD : 02.41.45.71.69
Marie-Louise CAZIN : 02.41.78.88.39

C.C.F.D.

Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement
Ce mouvement permet de sensibiliser au problème du développement dans le monde, de financer des projets et d’informer sur leurs réalisations.
Alain BÉGNON : 02.41.45.33.12

HOSPITALITÉ DE LOURDES

L’Hospitalité Notre Dame de Lourdes se charge de l’organisation du Pèlerinage diocésain à Lourdes.
Chaque année, des bénévoles accompagnent des pèlerins malades ou handicapés.
Marie-Louise THIOU : 02 .41 .45 75.87

LA CHORALE

La chorale paroissiale propose des répétitions pour préparer les grands moments liturgiques. Toute personne sera accueillie avec joie.

Tous ces services et mouvements sont assurés bénévolement par des laïcs.
Pour participer, même occasionnellement, à l’un d’entre eux, prenez contact avec un membre de l’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP

.